EN POSITION AMAZONE…

 1. ALTER DO CHAO : Les caraïbes de l’Amazonie!

Oui, vous êtes bien en Amazonie mais pourtant le sable est blanc, l’eau turquoise et la cervejao bien fraîche.  C’est au cœur de la jungle dense sur les rives de la rivière Tapajos, que jaillit un banc de sable qui forme une plage rappelant l’un des nombreux endroits exotiques des Caraïbes.
Egalement connu sous le nom Ilha do Amor, Alter do Chão, un petit village à 33 kilomètres de Santarém dans l’état brésilien de Pará, sera notre porte d’entrée en Amazonie.

Les bons plans : 

  • Artisanat : La boutique Arariba Cultura Indígena est probablement l´une des plus belles boutiques d´art et d´artisanat indiens du Brésil.
  • Pousada ?X? : Impossible de se rappeler le nom mais c’est juste en face de la boutique, la double à prix cadeau avec le petit dej et surtout la gentillesse des habitants.
  • Kayak : Location sur la plage, la ballade et sympa et en m^me temps il n’y a pas grand chose d’autre à faire mis à part dégonder quelques bières sur ilha do amor, le must!

 

2. MANAUS : La rencontre des 2 eaux, l’amazone en hamac et… LA SELVA (la jungle!!!)

Après 3 jours de bateau, allongés dans un hamac avec plus de 150 personnes en mode « collées-serrées », nous arrivons à Manaus. Nous découvrons le phénomène de la rencontre des eaux,  celles du rio Solimões et du rio Negro, c’est ici que le fleuve prend le nom d’Amazone. Le Solimões est de couleur ocre alors que le rio Negro est noire, le premier coule à 2 km/h avec une eau acide à 28°C, alors que le second coule à 6 km/h avec une eau neutre à 21°C.

Les bons plans : 

  • Hostel Manaus : Bien placé, calme, wifi au top, bon ptit dej et possibilité d’organiser ses excursions au meilleur qualité/prix.
  • Antonio Jungle Tour : Pour les excursions de 3 à 30 jours dans la jungle, prix à négocier, voire pour le rio acide où il n’y a pas les moustiques!!!
  • Tropical tree climbing : Escalade d’un arbre amazonien de 50m, pas donné mais ultra-sécurisé et top sensation, à faire!

 

3. LETICIA, la triple frontières et ses « drôles d’habitants »…

C’est une rivière, qui sert de frontière à 3 pays, le Brésil, la Colombie et le Pérou et c’est ici que nous avons pu observer pour la première fois, des dauphins roses! Dans la jungle, les animaux sont bavards, paresseux, tarentules, serpents, singes, aigles… il y en a partout!

Les bons plans :

  • Agence de voyage : George of the Jungle, guides indigènes adorables, prix correctes et excursions de 1 à 10 jours plus que fantastiques!
  • Hostel : « Amazon Tropical garden« , pas cher, avec un étang dans le jardin, où les poissons mordent plus que de raison, j’adore!

 

delfin-rosado

Publicités

Une réflexion sur “EN POSITION AMAZONE…

  1. Je suis ravie que tu partage tout cela , j’espère sincèrement que tu t’amuse bien et que tu continus à faire découvrir tout les endroits que tu vois sans en oublié une seul.
    Je te fais de gros bisous je t’aime ma sœur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s