SUR LES TRACES DE PABLO ESCOBAR…

De Medellin à Guatape, James BØond a suivi les traces du Narco le plus scandaleusement « famoso » d’Amérique Latine et du Monde, Pablo Escobar.

Non loin de Medellin où il perdu la vie, abattu par la policia, il y a un endroit fascinant de beauté! Des couleurs partout, des maisons aux façades qui racontent l’histoire…

Celle du barrage de Guatape… En témoigne le clocher de l’église, seul vestige d’un village immergé.14964092_10154222081762872_1627263055_o

penol

La vue depuis la « Piedra del Peñol » est exceptionnelle, le monolithe de 220 mètres de haut culmine à 2 135m d’altitude, de quoi vous offrir un panorama hors du commun… Encore faut-il gravir les 750 marches!

Pablo aussi était tombé sous le charme et fit construire en hommage à sa fille, « La Manuela ». Une immense propriété de 68 000 m² divisée en 3 parties : La villa, les écuries et la discothèque. Il a fallu 3 ans pour rendre le terrain praticable, quant aux constructions, elles n’ont jamais été achevées. Quand on écoule plus de 15 tonnes de cocaïne par jour, le luxe n’a pas de limite. Terrains de foot, de motocross, de tennis, bains turcs et vue sur le lac, les matériaux tout comme les plantes et les arbres venaient du monde entier…

Aujourd’hui, c’est un tout autre décor… Les murs doubles, autrefois fourrés de centaines de millions de dollars sont encore là mais la plupart des constructions incendiées ou dynamitées par « Los Pepes » du Cartel de Cali, créent l’atmosphère réaliste d’une nouvelle activité : le PAINTBALL!!!

HAPPY FUCKING HALLOWEEN A TOUS !

Les bons plans :

  • Galeria Guatape : Hostel avec la plus belle vue sur El Peñol, possibilité d’explorer le lac en kayak.
  • Lake View Hostel : Economique et bien placé dans le centre, organise de nombreuses excursions, c’est ici que nous avons rencontré Jésus (Brice Barbier).
  • Cafe La Viña : Café local et pâtisseries home made sur la plaza de los zócalos.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s